Archives et numérique à St Nazaire pour la Nantes Digital Week

Cette semaine, le numérique est à l’honneur de Nantes à St Nazaire pour la Nantes Digital Week. Economie, science, éducation, emploi, jeux vidéos.. Le numérique transforme aujourd’hui l’ensemble de nos usages quotidiens et citoyens, jusqu’à notre rapport à l’art et au patrimoine, une thématique forte dans la programmation de cette 3e édition.

A St Nazaire, le service des archives de la municipalité en profite pour faire découvrir les nouvelles possibilités de diffusion et de valorisation des archives grâce au numérique.

Deux ateliers seront proposés le 16 septembre et permettront au public de découvrir les outils numériques utilisés par les archivistes de St Nazaire et d’ailleurs, pour diffuser les documents au plus grand nombre.

Le premier atelier présentera des exemples de valorisation des archives à l’ère numérique, à travers plusieurs axes : affiner la recherche d’informations, enrichir le contexte des documents, être acteur de son patrimoine.

Le public sera ensuite convié à créer une frise chronologique pour mettre en valeur les documents d’archives, et tester les autres outils de publication en ligne du service d’archives de St Nazaire.

Plus d’informations sur l’événement

Emma Moulin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *