Comprendre vos besoins d’archivage : une mission essentielle chez Naoned

Claire_Masfrand

Elle est l’expert à votre disposition, que vous soyez client ou non!

Sa mission est de comprendre vos attentes et de vous apporter les solutions les plus adaptées à votre projet.

Bonjour Claire, peux-tu te présenter en quelques mots ?           

Bonjour, je suis consultante. De culture informatique documentaire, j’apprécie tout particulièrement de découvrir et  de réfléchir avec les porteurs de projet afin de leur proposer le meilleur accompagnement fonctionnel et technique suivant leur contexte.

Peux-tu nous présenter ton parcours brièvement ?       

Diplômée d’un Master 2 « Informatique et Document » de l’Université Lille 3, j’ai rejoint l’équipe Naoned quasiment à ses débuts en 2008 via mes stages de fin d’études. J’ai ainsi pu contribuer à la conception et au développement du système d’archivage électronique de Mnesys. J’ai ensuite exercé pendant 3 ans le métier d’Ingénieur Recherche & Développement en élargissant mon périmètre d’action à la mise en production (installation, préconisations techniques, reprise de données, intégration, maintenance). Depuis 2012, je travaille en tant que consultante afin d’accompagner les porteurs de projet d’archivage : démonstrations fonctionnelles et techniques, échanges sur des besoins spécifiques, proposition et mémoire fonctionnel.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de travailler chez Naoned ?

Rejoindre mes deux passions : la recherche documentaire et l’informatique Web .. à vrai dire Naoned m’a proposé le débouché idéal à la suite de mes études avec en prime un projet d’envergure : la conception d’un système d’archivage électronique. J’ai également eu la chance de participer à l’aventure d’une entreprise qui est passée de 5 personnes à mon arrivée, à 29 aujourd’hui.

Quelles sont les grandes missions de ton travail ?       

Actuellement mon travail consiste à échanger avec les services ayant un besoin d’archivage afin de les renseigner sur nos solutions et de les accompagner dans la réflexion et la mise en œuvre de leurs projets suivant leur contexte. Pour cela, je suis en relation permanente avec les équipes projets, technique et innovation à Naoned. L’ensemble des différentes missions que j’ai eu l’occasion de remplir à Naoned me sert ainsi tous les jours : le fait d’avoir travaillé côté exploitation et intégration me permet de mieux comprendre les attentes des DSI et de mieux expliquer nos pré-requis. Mes travaux de recherches et développement me permettent de suivre précisément notre feuille de route et le suivi des projets me permet de mieux cerner les attentes en terme de gestion de projet.

 

Vous avez un projet d’archivage ? Vous pouvez contacter Claire qui vous guidera dans la définition de votre projet  : cmasfrand@naoned.fr

Découvrez toutes nos solutions d’archivage sur mnesys.fr

 

Emma Moulin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *