Comment valoriser l’histoire de son entreprise en interne?

En 2010, un acteur international dans la plasturgie entreprend de rassembler et de valoriser ses archives pour construire, un an plus tard, un musée interne, afin de rendre hommage à son fondateur. La création de ce musée est un véritable outil de communication interne, venant mettre en lumière le passé, les valeurs, le développement et le potentiel de la société, à travers l’exploitation des archives historiques.

La mise en place d’un portail interne de valorisation des fonds patrimoniaux ainsi qu’un système de gestion participe alors à la diffusion des valeurs de l’entreprise auprès des salariés de l’entreprise, qui représentent plus de 20 000 collaborateurs, partout dans le monde.

Au sein de cette étude de cas, vous découvrirez :

  • Les objectifs et les enjeux de la mise en place du logiciel de gestion et du portail de valorisation Mnesys Heritage.
  • Le déroulement du projet, de la reprise des données à la formation à l’outil.
  • Les résultats du projet.

Téléchargez le cas client

Emma Moulin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *