Journées Mnesys 2016, découvrez le programme !

Chaque année, les utilisateurs de la solution Mnesys se rencontrent lors d’un événement clé : les Journées Mnesys.
En 2015, les Journées Mnesys inauguraient le lançement de nouveaux dispositifs visant à améliorer les échanges entre utilisateurs, dans une démarche d’innovation collaborative.

Cette année, les utilisateurs se donnent rendez-vous aux Archives départementales du Nord, à Lille, pour faire le bilan de ces dispositifs communautaire, partager leur expérience du logiciel autour de tables rondes, découvrir de nouveaux outils, améliorer leur connaissance de la solution grâce à des ateliers pratiques.

 

Journees_Mnesys_Programme

Cliquez sur l’image pour télécharger le programme des Journées Mnesys

 

Le mercredi, des conférences animées par Naoned permettront de présenter les nouveautés (aide en ligne, nouvelles fonctionnalités issues de la version 3.13) ainsi que les diverses opérations de sécurité effectuées au cours de l’année. L’après midi, place aux ateliers, qui permettront aux utilisateurs de découvrir et de tester l’aide en ligne, mais aussi de créer leurs propres vidéos tutorielles à partir d’une liste d’usages et proposer ainsi leurs propres outils de formation continue au sein de leurs services.

Jeudi, les utilisateurs échangeront autour de tables rondes et présenteront leurs usages de Mnesys. La Ville de Rezé présentera son utilisation du logiciel, spécifique à un service d’archives communales : l’accent sera mis sur la gestion des versements et éliminations, les fonctions de prêt et de récolement. L’après midi, ce sont deux tables rondes qui auront lieu : une sur l’accès à des ressources d’un territoire avec la présentation des portails mutualisés Mémoire Vives (ville de Besançon) et Liane (Accolad).

Découvrez le programme complet !

Emma Moulin

One Comment

  1. initiative louable dans la mesure où elle permet à la société Naoned d’évaluer non seulement l’utilisation des ses applications, mais aussi d’apporter à chaque fois des améliorations en cas de besoin. Très bonne approche d’évaluation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *