Concevoir des interfaces utilisateurs toujours plus ergonomiques : la mission de Rémi chez Naoned

DSC_0014Rémi Gebski a rejoint l’équipe de Naoned depuis peu, en tant que Frontend développeur au sein de l’équipe Produit. Proposer des interfaces utilisateurs de qualité pour nos logiciels est un enjeu primordial chez Naoned, c’est pour cela que nous avons décidé d’intégrer dans notre équipe un collaborateur au profil spécialisé, complètement dédié à cette question.

Peux tu te présenter en quelques mots ? Quel est ton parcours professionnel ?

Je suis Frontend Développeur. C’est à dire que dans les logiciels je m’occupe essentiellement de l’interface et de l’expérience utilisateur. Je suis de formation graphiste mais mon parcours et mes préférences me rapprochent du développeur. J’ai travaillé pendant 3 ans dans une agence Web où j’étais en charge du design, de l’intégration ainsi que de nombreuses tâches de suivi de projet.

Tu as quitté le pays des frites pour rejoindre celui des galettes, pourquoi avoir accepté de rejoindre nos équipes ?

Ce qui m’a attiré chez Naoned se sont les différentes technologies utilisées dans le développement. Je recherchais une entreprise travaillant avec des solutions modernes et ayant une équipe motivée et innovante. Naoned a tout ça… sauf les frites, c’est vrai :(.

Cela fait 6 mois que tu es chez nous, comment te sens tu dans ton travail au sein de l’équipe Produit ?Sur quoi travailles tu en ce moment, comment s’organise ta journée?

Très bien, toute l’équipe du pôle Produit et tout Naoned ont été très accueillant. Dans mon poste, je me sens bien intégré et surtout je me sens complémentaire aux autres membres de l’équipe produit. Je travaille actuellement sur 2 projets, le développement de la solution muséale SGM sur laquelle je m’occupe de l’interface et le développement du nouveau portail de valorisation basé sur Drupal. Mes semaines sont ainsi alternativement dédiées à chaque projet.

Qu’est ce qui t’a marqué depuis ton arrivée ? Quelles sont tes impressions vis à vis du cadre de travail et de l’ambiance, les autres services, les moments organisés ?

Alors, vous appelez des crêpes des galettes et vous mélangez le concept avec les gaufres ! Plus sérieusement, ce qui me marque le plus jusqu’à présent est la flexibilité de toute l’équipe et son ouverture face à de nouveaux concepts et organisations. Depuis que je suis arrivé, une nouvelle méthode de travail a été intégrée par le service Produit et ça a été très intéressant et enrichissant de pouvoir travailler avec tout le monde à sa mise en place. Cela donne un cadre de travail dynamique et stimulant. Bon, ça n’est pas que dynamisme et productivité, il y a aussi les Cuisine Party et Events. Je finirais peut-être par savoir cuisiner grâce aux Cuisine Party (mais probablement pas, il y a des limites).

Selon toi, quelles sont les valeurs que t’inspirent Naoned et pourquoi ?

En interne, il me semble clair que les valeurs que Naoned nourrit en nous sont le dynamisme, l’écoute et le partage. Une écoute tant interne qu’externe destinée à nous améliorer dans nos workflows et concrétisée par un partage et un dynamisme nous permettant d’appliquer les choses rapidement.

Toujours partant pour cette nouvelle aventure ?

Bien sûr !

Emma Moulin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *