Rendez-vous au Forum des Archivistes 2016 !

alternate

Les 30, 31 mars et 01 avril prochain, nous serons au Centre des Congrès de Troyes pour le Forum des Archivistes.

Cette année, nous avons fait le choix de ne pas tenir un stand Naoned mais de proposer un espace “Communauté Mnesys”, au sein duquel les utilisateurs de notre solution Mnesys pourront venir se rencontrer et échanger sur leurs pratiques du logiciel. Des interfaces de démonstration seront ainsi en libre accès.

Au sein de cet espace, vous pourrez découvrir nos solutions en échangeant directement avec ses utilisateurs.

Des collaborateurs de Naoned, archivistes de formation pour la plupart, seront également présents au sein de cet espace et lors des conférences. Le forum des archivistes est avant tout pour eux un moment d’enrichissement, de veille et d’échanges professionnels avec la communauté des archivistes.

Leur participation aux conférences donnera lieu à plusieurs articles comptes rendus publiés sur notre blog, nous vous invitons à vous y abonner pour ne rien rater !

 

 

clairelaurencealexiaAu sein du pôle relation client, les missions de Laurence, Alexia et Claire portent essentiellement sur le conseil dans la construction des projets d’archivage de nos futurs utilisateurs.

 

Claire, consultante archives, recueille les demandes des archivistes afin de leur proposer les meilleurs solutions possibles. Avec une formation en informatique documentaire, Claire possède une véritable maîtrise technique de notre solution mais aussi des problématiques liées au métier d’archiviste.

Laurence et Alexia représentent le point d’entrée commercial pour les services souhaitant des informations sur nos solutions. Elles s’appuient ensuite sur les compétences de nos consultants afin de proposer la solution la plus adaptée à leurs besoins. Elles gèrent également les utilisateurs de nos solutions en maintenance, dans le but d’assurer une utilisation performante sur nos solutions, de les intégrer à la communauté d’utilisateurs et de leur proposer des services ou produits complémentaires à leurs projets initiaux.

 

 

00-LéaBenony

Léa Benony, Responsable de produit Archives

 

Archiviste de formation, Léa définit les contours des futures évolutions de nos logiciels selon les pratiques archivistiques et surtout, les besoins de nos utilisateurs.Grâce aux recueils d’idées, ceux-ci peuvent déposer leurs idées d’améliorations et participer de façon collaborative à notre démarche d’innovation. Par un système de vote, ils donnent de l’importance à une idée, qui entre alors dans notre feuille de route.

 

 

C’est là que se dessine la mission de Léa : d’une ’idée déposée sous forme de “post-it” par nos clients, elle recueille un besoin fort de la communauté, qu’elle traduit ensuite de façon fonctionnelle dans le logiciel en collaboration avec nos ingénieurs R&D.

 

00-FabienZepparelli

Fabien Zepparelli, Chef de projet.

 

Fabien, archiviste de formation également, accompagne les utilisateurs dans la mise en place de leur solution Mnesys. Sa mission est de s’assurer de la bonne conduite des projets : il coordonne les interventions des experts fonctionnels et techniques de Naoned chez nos utilisateurs. Ces experts sont en charge de la reprise des données, de la formation des utilisateurs, et de l’installation de l’outil dans l’environnement de production.

 

 

Présent avec nos utilisateurs au sein de l’espace Communauté Mnesys, Fabien participera également aux conférences.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous les 30,31 mars et 1er avril prochain au forum des archivistes, pour des moments d’échange autour des archives, bouillons de culture numérique !

Emma Moulin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *