Retour sur les 7e Journées Mnesys aux Archives du Rhône

Les 11 et 12 juin dernier, la communauté Mnesys s’est réunie aux Archives Départementales du Rhône pour les 7e Journées Mnesys. 80 utilisateurs des solutions Mnesys ont participé à ces deux journées, rythmées par des conférences autour des nouveaux outils de la communauté et d’ateliers fonctionnels présentant des nouveautés.

Deux jours pour repenser l’animation de la communauté Mnesys

Jeudi, la journée a débuté à 14h par une présentation de la nouvelle démarche communautaire par Alexis Moisdon, directeur général de Naoned. L’agrandissement de la communauté avec plus de 100 utilisateurs entraîne aujourd’hui un travail de R&D dense avec plus de 80 nouveautés mises en place au sein de nos logiciels. Ces évolutions nous poussent aujourd’hui à proposer à nos utilisateurs une démarche de co-création ainsi que de nouveaux outils d’animation. Cette nouvelle méthode a pour objectif d’impliquer davantage les utilisateurs dans le processus d’amélioration de notre offre. Une démarche qui engage à la fois Naoned dans une écoute plus attentive des besoins des utilisateurs, grâce à une nouvelle structuration des canaux de demandes d’évolution, mais aussi les utilisateurs à échanger entre pairs, à développer un regard critique et constructif entre membres. L’adhésion des utilisateurs de Mnesys à ces nouveaux outils a été majoritaire ; les différents outils de co-création seront bientôt mis en place.

DSC02234

Conférence dans l’auditorium des Archives du Rhône

Les 7e journées : un temps d’échange convivial pour les membres de la communauté

Après une première demi-journée de conférences, les utilisateurs Mnesys se sont retrouvés en plein coeur de Lyon, dans le quartier du Vieux Lyon pour une visite décalée et ensoleillée des traboules et du quartier historique, suivie d’un apéritif dans un bar à vin. Des occasions d’échange précieux entre membres de la communauté qui symbolisent l’esprit des Journées Mnesys : au delà du programme scientifique, nous souhaitons également permettre aux membres de la communauté de se rencontrer, échanger sur leurs pratiques au sein d’un cadre convivial. Cette journée s’est terminée par un dîner lyonnais au restaurant les Fines Gueules, dans le quartier de St Paul.

Départ pour la visite du Vieux Lyon

Départ pour la visite du Vieux Lyon

 

Emma Moulin

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *