Un système d’archives papier pour accompagner la création d’une politique d’archivage

En 2011, Martine Vintezout arrive à la tête du service d’archives de la région Limousin, où aucune politique d’archivage n’est alors installée.

 

« Je devais gérer le reliquat d’arriéré de classement, la gestion des locaux, le récolement réglementaire, l’état des lieux..

Dans un premier temps, j’ai mis en place le récolement sur des tableaux excel. Petit à petit, au bout de 3 ans, nous nous sommes aperçus que cela ne pouvais plus durer.

Avec l’appui du service informatique, nous avons demandé l’acquisition d’un logiciel de gestion d’archives afin de faciliter mes missions.”

 

Dans cette étude de cas, vous en saurez plus sur :

– La problématique rencontrée par  la région Limousin, avant l’acquisition d’un logiciel de gestion d’archves
– Comment la région Limousin utilise Mnesys Archives ?
– Les bénéfices de la mise en place d’un système de gestion papier pour un service de petite taille.

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Emma Moulin

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