Version 3.13.0 de nos logiciels : les nouveautés clés !

La note de version 3.13 du logiciel Mnesys est sortie le 25 février 2016.

Retour sur les trois nouvelles fonctionnalités majeures issues de cette montée de version !

1. Associer des archivistes à des services versants

Lors de la phase de collecte des archives, l’affectation des services versants, qu’ils soient internes ou externes à la collectivité ou à l’organisation, varie selon les archivistes

Au sein du module contrôle de Mnesys, il est désormais possible d’associer des archivistes à des services versants. Chaque service versant peut donc se voir affecter un archiviste. Ainsi, chacun des archiviste peut se concentrer sur son travail de collecte et sur ses échanges avec les services versants auxquels il est associé.

2. L’import CSV dans le tableau d’inventaire du bordereau de versement.

Lors de la collecte, le correspond archives d’un service versant peut avoir préparé en amont son versement avec les autres agents du service. Ce travail préparatoire se matérialise bien souvent par un fichier bureautique tableur (Excel) et l’archiviste peut tout à fait se baser dessus pour le bordereau de versement.

Dans la version 3.13 de Mnesys, il est désormais possible, lors de la rédaction d’un bordereau de versement, de compléter automatiquement le tableau d’inventaire avec un document Excel déjà existant sans réaliser une double saisie. Dans le cas où le service versant n’a pas accès au portail intranet des services, l’archiviste est donc en mesure de recevoir les éléments de description et de l’importer très rapidement dans Mnesys.

3. Rechercher/Remplacer un instrument de recherche. 

Après le travail parfois long de traitement intellectuel d’un fonds (suite à un versement ou à un reclassement), l’archiviste termine son travail par une homogénéisation des éléments de description. Il peut donc être amené à rechercher des termes pour remplacement. La nouvelle fonctionnalité de rechercher / remplacer dans le logiciel Mnesys permet alors de rechercher un terme dans l’ensemble des notices et si besoin de le remplacer. Cette fonctionnalité indique à l’utilisateur le nombre total de termes trouvés et le nombre de notices impactées.

 

La version 3.13 c’est aussi :

17 évolutions au total

25 amélioration de fonctionnalités

14 bêtatesteurs

Découvrez tous les chiffres clés de cette nouvelle version dans notre infographie !

 

Emma Moulin

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